Félix Foster, corniste montréalais spécialisé en musique ancienne, se passionne pour le répertoire méconnu de l’époque baroque, classique et romantique. En solo, en ensemble ou à l’orchestre, il aime faire redécouvrir le répertoire oublié au public. Récemment, il a interprété le Concerto pour cor en mi bémol majeur de Christoph Förster et la Scène et Air, op. 9 pour cor et piano, de Charles Eisner.
Depuis 2023, Félix joue régulièrement avec Kölner Akademie, ensemble de musique ancienne basé à Cologne. Il y a notamment enregistré, en première mondiale, des œuvres orchestrales de Johanne Rolle, Telemann et Czerny. Il joue aussi avec plusieurs ensembles de renoms, dont : L’Opéra Royal de Wallonie ; Amsterdam Baroque, The Orchestra of 18th Century et Apollo ensemble, aux Pays-Bas ; L’arte del mondo, Camerata Lipsiensis et le Bermer Barockorkester en Allemagne ; ainsi que l’ensemble Arion et les Violons du Roy au Canada.
Après un Baccalauréat à l’Université de Montréal, avec Louis-Philippe Marsolais, et des études en musique ancienne au Conservatoire royal de La Haye, avec Teunis van der Zwart; Félix réalise présentement une Maîtrise en musique ancienne au Conservatoire royal de Bruxelles, avec Jean-Pierre Dassonville. Félix a également participé à plusieurs stages d’orchestres de L’Abbaye aux Dames de Saintes, où il a interprété, sur instruments romantiques, des œuvres de Brahms, Schumann, Rossini et Verdi, sous la direction de David Stern et Alexis Kossenko.
Outre son travail en tant qu’interprète, Félix Foster est copiste et arrangeur musical. On peut notamment compter à son catalogue, une édition de la Rhapsodie op. 70 pour quintette à vents et piano de Joseph Jongen et la Pavane pour un Infante défunte de Ravel, arrangée pour quintette à vent et harpe.